Déroulement d'une journée roulage avec le CMT Racing
Le jour du roulage, vous devez OBLIGATOIREMENT nous présenter votre permis de conduire A/A1 ou le CASM (Certificat d’Aptitude au Sport Motocycliste).
L’assurance responsabilité civile est inclue dans le tarif.
Il est interdit de prêter son véhicule à un autre conducteur non inscrit à la manifestation.
Cette journée n’inclue aucune notion de compétition, de course ni de chronométrage.
3 groupes de niveaux : (débutant, moyen, confirmé) pour permettre à chacun de rouler à son rythme.
Possibilité de changer de groupe durant la journée, sous réserve de places disponibles.
Tous types de motos acceptées, excepté les side-car, à partir de 125 cm3. Conditions d’accès à la pratique : l’âge minimum pour rouler est de 13 ans pour les 125cc et de 16 ans pour les 250cc et plus.
Encadrement par nos pilotes Marshall des groupes « débutant » et « moyen », groupe « confirmé » sur demande.
Conseils de pilotage: techniques de freinage, accélération, positions, mobilité, regard…, trajectoires et réglages châssis-suspensions sur demande individuelle.
Bruit : Respecter la limite du niveau sonore individuel maximal : 95 dB. Cette mesure s’établira en mode statique, par le personnel du circuit. Si l’échappement est modifié, il doit être homologué et avoir la chicane installée.
Equipement obligatoire du pilote : casque intégral homologué, combinaison en cuir 1 pièce ou ensemble blouson + pantalon en cuir (Muni d'une fermeture éclair tout le long de la taille pour pouvoir raccorder le blouson au pantalon) ave protections épaules, coudes et genoux homologuées CE, bottes ou bottines moto rigides recouvrant la cheville, gants et protection dorsale obligatoire.
À partir de 07H30 : Accueil convivial café, croissants (ou autres).
Contrôle administratif et remise de bracelet de couleur au pilote, correspondant à son groupe de niveau. Ce dernier doit seul effectuer cette démarche. Une tierce personne ne peut pas se substituer au pilote.
07H30 à 08H15 Contrôle sonomètre réalisé par le personnel du circuit.
À l’issu de cela, les contrôleurs apposeront sur votre moto la pastille de couleur vous permettant de prendre la piste.
Assurez vous du bon état général des principaux organes de sécurité de votre moto : système de freinage (plaquettes avant et arrière, niveau de liquide, état des durites), niveaux d’eau ou de liquide de refroidissement et d’huile (pas de fuite), état et tension du kit chaine.
Toutes les parties vitrées (plastique ou verre) comme les phares ou les clignotants devront être scotchées (prévoir du scotch « US ») et les rétroviseurs rabattus ou retirés.
08H40 : Briefing obligatoire pour tous dans la zone des contrôles motos. Toutes les règles de sécurité et le déroulement de la journée sont clairement explicités.
A partir de 09H00 : roulage.
7 x 20 minutes par groupe = 2H20 sur la journée.
De 09H à 12H et de 14H à 18H.
Coupure entre 12H et 14H, obligation préfectorale.
Fermeture des portes du Circuit à 18H30.
Le planning sera scrupuleusement respecté, quoi qu’il arrive.
Se présenter en pré-grille 5 minutes avant l’horaire de votre session.
Photographe professionnel : il vous permet de conserver un souvenir inoubliable en vous procurant les photos de votre journée.
Possibilité de restauration sur place le midi.
Personnel médical présent sur place toute la journée.
4 commissaires sur piste + 1 responsable en entrée de piste.
MERCI DE RESPECTER LES HORAIRES POUR LE BON DEROULEMENT DE LA JOURNEE.